English
Français
   
 


             • To emerging organisations and mould-breaking professionals...
        • Profil : Conseil en identité, coach professionnel, bilingue anglais-français
                                 • Contact : Tissot@perQuem.eu / perQuem@Gmail.com

                   • A FAIRE SAVOIR : face à l'inatendu, un précieux coup de pouce...

Aux porteurs de projets pour notre monde qui s'invente, François-Noël Tissot propose d'expérimenter un Support Managérial Global, centré sur la construction d'identité.

Ce dispostif s'avère particulièrement bénéfique lorsque l'on prévoit, face à l'inédit, un accroissement du plan de charge, de la complexité ou de l'incertitude.
L'équipe ou le professionnel qui adoptent un Support Managérial Global y gagnent autonomie et initiative, et préviennent ainsi des goulets d'étranglement, notamment au niveau des processus de management, de négociation et de créativité. 

Les entreprises susceptibles de tirer le meilleur parti d'un Support Managérial Global sont ainsi les organisations en transformation, les start-up innovantes, les territoires émergents, mais aussi les agences et cabinets conseil, et les fonds d'investissement.


Globalisation : l'inédit convoque l'identité 

Conseil en identité, François-Noël Tissot contribue très tôt à introduire le concept de "management of change" en Europe. 
Fondateur de l'un des premiers cabinets français de conseil en identité, en 1984, il participe aux évolutions de la notion utile d'identité dans la transformation des organisations.
Aujourd'hui, il favorise la valorisation de conjonctions inédites de talents selon un modèle d'organisation globale.
Pour nourrir l'innovation de leurs Clients, ces organisations s'engagent nécessairement dans une nouvelle distribution de leur fonction management.

François-Noël Tissot construit son point de vue à partir de multiples contributions au re-engineering et au branding de processus, qu'il qualifie et modèle en tant que dispositifs de coopération, d'intégration et de construction d'identité.
Il contribue ainsi à la lisibilité nécessaire à produire visibilité institutionnelle, agilité stratégique, sens de l'appartenance ou cohésion sociale et participe de cette façon à l'initiative d'entreprises du CAC / Fortune Global 100, d'entreprises familiales, d'universités ou de musées.
Parmi ses références, on relève Total, Peugeot, Fiat, Renault, Valeo, Bnp-Paribas, France Telecom, Accor, Air France, Apple, Kodak, Schlumberger, United Technologies, Geodis, Roquette, Euromed, Universités d'Aix-Marseille, Musée International de l'Automobile, Cité des Sciences et de l'Industrie de La Villette.


Inventer demain 

Précédemment Directeur R&D de Wolff Olins (Omnicom Customer Relationship Management), l'un des leaders mondiaux du conseil en marque, François-Noël Tissot construit pendant huit ans des stratégies d'identité institutionnelles et déploie des projets de marque en Europe (Allemagne, Belgique, France, Pays-Bas et Royaume-Uni).
En France, il conseille ainsi Renault dans son émergence comme groupe industriel diversifié, puis Valeo dans son émergence comme équipementier intégré, Accor comme entreprise internationale de service résultant de la fusion des groupes Novotel et Jacques Borel International, Shell comme enseigne de conquête du réseau français ou Cetelem (BNP-Paribas) comme enseigne de conquête des marchés européens.
 
François-Noël Tissot préconise ainsi de faire levier sur toutes des dimensions structurantes du comportement de l'organisation, bien au delà des vecteurs habituels de la communication de marque.
Au Royaume-Uni, en France et en Italie, il accompagne ensuite plusieurs professions à enrichir et à préciser leur contribution à la construction d'identité :
• pour rendre lisible la stratégie d'Allied-Domecq, Crédit Agricole, CEA, Cégos, l'Institut Battelle, et d'autres, il conseille The Design House, Newell & Sorell (Interbrand / Omnicom), ADSA and HDM (Havas), Identités (FutureBrand / McCann), Desgrippes-Gobé (d/g* group). 
• pour déployer l'intelligence collective, il travaille avec architectes, ingénieristes et ergonomes, pour piloter des projets de programmation spatiale, de logistique, de qualité et de signalétique pour Fiat, Snecma (Safran), Schneider Electric, l'Unedic, l'Assurance Maladie, des ministères français et le gouvernement du Kosovo.

Coach habilité interne et externe, sollicité notamment pour son éclairage de questions déontologiques, linguiste, systémicien, bilingue anglais-français, François-Noël a étudié l'administration des affaires et la transformation sociale en France, au Royaume-Uni et en Autriche. 

                                         • Contact : Tissot@perQuem.eu / perQuem@Gmail.com



           TISSOT Une Identité Pour Demain BP 263-09 F-75424 Paris Cedex 9


Une Identité Pour Demain et TISSOT Une Identité Pour Demain sont des marques déposées par François-Noël Tissot